Qu'allez-vous apprendre dans mes cours ?
Jouer des morceaux. La plupart des grands guitaristes conseillent la pratique des morceaux au delà de celle des gammes ou exercices en tous genres. C'est plus ludique, et vous montez en même temps votre répertoire qui vous servira à partager avec d'autres musiciens. Mais si vous travaillez ces morceaux d'une manière inadéquate, vous prenez plus de mauvaises que de bonnes habitudes.
Vous apprendrez comment optimiser le travail de vos morceaux, de manière à progresser tout en jouant vos tubes préférés.
Aller à l'essentiel. Beaucoup de guitaristes débutant pensent qu'ils doivent
connaitre le solfège, la théorie, et tout un tas de trucs qu' ils croient indispensables.
Il n'en faut pas autant pour se faire plaisir, ni pour être musicien.
La plupart des plus grands bluesmen ne connaissaient pas la musique...
Je vous montrerai comment aller le plus directement vers votre but sans vous perdre dans des détails superficiels inutiles.
Apprendre à apprendre. Vous pouvez avoir toutes les meilleures infos du monde sur un sujet, si vous ne savez pas comment les intégrer psychologiquement et physiquement (comme c'est le cas avec la guitare) vous n'irez pas bien loin.
Vous aurez une méthode pour progresser avec 1/2 heure de pratique journalière.
Le rythme. Vous seriez impressionnés de connaitre le nombre de guitaristes que j'ai vu défiler dans mes cours qui connaissaient plein de morceaux et de soli, mais étaient incapables de jouer avec d'autres musiciens.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ne jouaient pas en rythme.
Vous arriverez à stabiliser votre main droite et faire swinguer vos rythmiques et vos soli avec une méthode qui a fait ses preuves au fil des années
Une méthode adaptée. J'ai développé, au cours de mes années d'enseignement une méthode ludique qui va au delà de la simple transmission de savoir.
Je considère que ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera pas forcément pour vous.
C'est pourquoi j'essaie constamment de trouver la pédagogie la plus adaptée à chaque élève.
C'est parfois un sacré challenge (!) mais c'est passionnant et ça porte vraiment ses fruit
Mais aussi : Travail de la main droite (médiator et doigts), synchronisation des deux mains, legato, , strumming, construction des accords, travail et utilisation des gammes, travail de l'oreille, les barrés, les hammers, pull-offs, bends, slide, tapping, vibrato, palm muting, hybrid picking, double stops, solfège, lecture des grilles, transcrire une partition, enchainement des accords, Power chords, position du corps, travail du son, construire une rythmique, et j'en oublie !..
Je vous invite à me contacter si vous avez des questions